Biographie

Sarra NA

Portrait de Sarra Na
Portrait de Sarra NA

Sarra commence son métier, la coiffure, très jeune à 16 ans avec Madame Camille Albane. Un an plus tard, elle travaille chez Dessange sous la houlette de Bruno Pittini. Elle y découvre une atmosphère propice au perfectionnisme et à la création.
C’est à 19 ans, en assistant un des précurseurs de la coiffure studio, Yannick D’Is, qu’elle entre dans ce monde fascinant de la mode. Avec cette rencontre elle est propulsée au sommet de l’excellence. Dès lors elle assiste son mentor pour les plus grands photographes comme Richard Avedon et Irving Penn.

Après de nombreux shootings dans les capitales de la mode, Sarra NA s’installe à New York et décide à 21 ans de commencer sa carrière en solo. Elle intègre une des plus grandes agences de coiffeurs freelance, et passera 11 années à Manhattan.
Sarra est désormais sollicitée par des magazines comme Vogue, Elle, Vanity Fair, Allure, Visionnaire, Harper’s Bazar… Elle collabore également avec des photographes de renom tels que Patrick Demarchelier, Jean Baptiste Mondino, Annie Leibovitz, Peter Lindberg… qui lui confient les coiffures de leurs shootings. C’est aussi à Sarra Na que Pantène, Avon, Sephora, Revlon, Givenchy, Barney’s et tant d’autres, font appel pour créer les coiffures de leurs campagnes publicitaires. Elle devient également une habituée des tapis rouges, que ce soit pour le festival de Cannes ou les Oscars : Scarlett Johansson, Sofia Coppola, Kate Hudson, Christopher Thompson et de nombreux autres, comme les actrices du cinéma Français, Emmanuelle Seigner, Sophie Marceau, Carole Bouquet…

En 2005 Sarra revient en France et s’installe à Aix-en-Provence. Son nouveau statut de jeune maman lui permet d’ouvrir un nouveau chapitre dans la profession et de créer son propre studio. Elle y réalise pour des femmes et des hommes des coupes sur mesure imprégnées de son savoir-faire et de la richesse de ses expériences.
Parallèlement elle continue les photos shoots avec l’actrice Emmanuelle Seigner. C’est à cette période également qu’elle commence sa carrière de coiffeuse cinéma avec la Vénus à la fourrure de Roman Polanski puis Marseille saison 2 avec Gérard Depardieu, Benoit Magimel, Géraldine Pailhas, Natacha Reigner et Nadia Fares, tous des clients qu’elle a su fidéliser. Elle signe aussi des créations, pour Emmanuelle Seigner dans la série de TF1 Insoupçonnable et pour Benoit Magimel dans le film Nous finirons ensemble. L’architecte Rudy Ricciotti fait également partie de sa clientèle.

Aujourd’hui Sarra NA détient un large éventail de compétences dues à son évolution dans les différents milieux de la coiffure, à son perfectionnisme et à sa volonté d’aller toujours vers l’avant. Sarra NA c’est de la coupe et de la création, mais surtout et avant tout c’est « l’art du cheveu ».